À propos de l'étude

Des officiers ministériels au service des professions judiciaires et du droit.

Une étude engagée sur le terrain,
au service du droit

Notre étude s’engage à répondre avec rigueur et efficacité aux besoins de nos clients en matière de contentieux, de constats et d’exécution judiciaire. Grâce à une organisation claire et performante, nous assurons un suivi optimal de chaque dossier, de sa réception à sa clôture.

L’étude est structurée autour de deux pôles d’expertise complémentaires :

Pôle judiciaire et recouvrement :
Ce service gère les procédures civiles d’exécution, l’exécution des décisions de justice, ainsi que la préparation et la signification des actes de procédure. Il garantit une prise en charge rapide et conforme aux exigences légales.

Pôle constat :
Composé de trois commissaires de justice et de deux clercs habilités, ce pôle intervient sur divers types de situations (litiges de voisinage, travaux, nuisances, etc.). Équipés de matériel professionnel de pointe (caméras, appareils photo, sonomètre, hygromètre, drones), ils assurent des constats complets et fiables.

Des moyens humains et technologiques
au service de vos dossiers

Une équipe qualifiée et expérimentée

Nos collaborateurs possèdent tous un niveau Bac+4 minimum en droit, avec une spécialisation en procédures civiles d’exécution. Deux membres de l’équipe justifient de plus de 15 années d’expérience en tant qu’avocat ou commissaire de justice (anciennement huissier de justice).

Des outils numériques performants

Nous disposons d’une infrastructure numérique avancée, permettant une gestion rigoureuse de vos dossiers, qu’il s’agisse d’un traitement personnalisé ou en masse. Nous assurons une transmission sécurisée des flux financiers, un suivi des dossiers en temps réel, ainsi que l’intégration d’échanges via EDI (Échange de Données Informatisé).